Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 16:39

4625216569_f1b50087eb.jpg

 

Le grand môssieur

 

 

Je suis un col blanc avec cravate

Je suis ce qu'on appelle un homme sans savates

Je cours partout, j'écume les aéroports

De Marakesh à San Salvador

Sans oublier Pékin et Las Vegas

Où j'y ai laissé mes godasses

 

Je mène une vie à cent à l'heure

Je vais tellement vite qu' les gens ont peur

Qu'un jour je décide de décéder

Sans avoir eu l'temps d'les appeler

Pour leur dire que je les avais bien couché

Sur le testament en papier glacé

 

Je suis ce qu'on appelle un grand môssieur

Un de ceux qu'on respecte on ne peut mieux

A qui on ouvre la portière

De peur de passer la serpillière

Et qui sur un simple claquement

Fait bonifier tout son argent

 

Aujourd'hui j'ai une femme, des enfants

C'est vrai qu"je les vois pas souvent

Faut dire qu'avec tout mon empire

J'ai pas l'temps de jouer au vampire

En tout cas pas avec les gamins

J'préfère les jeux adultérins

 

J'ai tout obtenu famille, patrie,

Un château et des rentes à vie

Et pour les perdre faudrait qu'on m'déloge

Ma vie est réglée comme une horloge

D'ailleurs je les ai toute acheté

Puisque le temps c'est de l'argent

 

Pourtant je sens bien qu'il manque quelque chose

Ca me rend fou et m'ankylose

Comme Laurel sansHardy, Adam sans Eve

Un jour un sdf m'a dit : " hé mon gars, t'as pas d'rêves?"

Si j'en avais avant, y' a bien longtemps

Quand j'étais môme et innocent

 

 

refrain:

Je voulais être sapeur ou inventeur

Ingénieur ou bien bonimenteur

Devenir un champion de tennis

Porter la coupe du roi de la glisse

Ou bien encore écologiste

C'est ce que prétend mon analyste

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dominique Sudre
  • : Un lieu d'expression, d'humeur, de partage des belles choses...et de moins belles
  • Contact

Conseil

Bonjour,
avant de visiter mon blog, prenez le temps de choisir une chanson dans les modules " les incontournables", "les classiques", " les rocks", etc,  cliquez sur lecture puis promenez vous dans le blog en utilisant l'ascenceur (attention: si vous cliquez directement sur le titre de l'article désiré la musqiue s'arretera!)
Bonne visite

Merci

Un blog doit vivre, évoluer, alors pensez à me laisser un commentaire, c'est motivant.
Et recommandez le à vos amis...
Textes: Dominique Sudre
Photos: Dominique Sudre (sauf passerelle : merci Philou, l'hirondelle, Che, SDF)

Un peu de musique!

Les incontournables

Catégories

Les classiques

Les rocks